Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des roues, un coeur Suis-je une étoile filante qui brille, qui brille, qui brille, si forte et si puissante, qui exploserait de plaisir en mourant?

La langue japonaise, et le reste...

Hell'rin
Je l'ai écris comme cela car je ne sais pas comment l'écrire autrement.
je voulais l'écriture la plus juste.
Je veux que vous découvriez vous même sa propre signification.

La langue japonaise, et la culture pop japonaise que je peux trouver autour de moi sont de merveilleux incubateurs à bonheur.
C'est à la fois instantané et sur la durée.
Je me suis mise à la littérature, pour apprendre qui était le plus célèbre samouraï du Japon, et je ne regrette pas ma lecture.
J'ai commencé à regarder mon dvd de cartographie spécial sur l'Asie, et mon sourire ne pouvaient se détendre lorsque j'ai mis le thème du Japon, monde flottant.
il me suffit de me plonger dans un manga pour ne pas pouvoir en décrocher.
La langue japonaise est comme une sorte de musique à mes oreilles. Parfois douce, parfois chantante, parfois abrupte et pleine de colère, elle est toujours pleine de signification.
L'écriture et la lecture son un défi, un art à perfectionner, une réjouissance pure lorsque je retiens enfin une once de grammaire.

Je ne suis jamais allée au Japon, mais toutes les choses que je peux toucher d'ici me font du bien.
Elles me donnent le goût de vivre.
je ne saute pas de joie, je ne suis pas invincible, je vais mourir un jour.
Peut-être que je vais mourir plus tôt que je ne le pensais.
Mais le Japon, et la langue japonaise en particulier, me donnent quelque chose à faire de ma vie.
J'ai quelque chose d'autre que mon handicap, tous les jours.
J'ai quelque chose à faire qui n'est pas uniquement douloureux, uniquement sale et dégradant, uniquement synonyme d'un avenir et d'un présent sombre et sans issue.

Quand j'étudie, quand je regarde un drama, quand je lis un article à propos du Japon, je ne suis plus aussi vulnérable, je ne suis plus sale, ni mal soignée, je ne me nourris pas mal, mes cheveux sont coiffés, parce que tout ceci, le corps, n'existe plus que pour me concentrer sur ce qui m'intéresse.
Mon apparence physique et mon environnement se dégagent lentement pour aller se fondre plus loin, ailleurs, là ou le temps et la conscience n'existent plus.
Mon temps à moi semble s'arrêter, ou devenir plus clair.
C'est tout naturel, et indispensable à ma survie.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires